Entre variations des taux de changes, un marché en permanente fluctuation et des termes complexes, il n’est pas facile de se retrouver dans le monde du trading. Si auparavant seuls les pros surfaient sur les vagues du marché financier, aujourd’hui les particuliers peuvent s’y mettre également. Effectivement, l’internet change la donne. Des plateformes de trading en ligne pour particuliers voient le jour. Les nouveaux investisseurs peuvent désormais trader sans engager d’énorme capital. Pourtant, le trading n’est pas sans risque. On peut y gagner comme on peut y perdre beaucoup. C’est pourquoi des sites allient la technologie et l’art de trader pour limiter ces risques.


Marché boursier, les périodes hivernales les plus propices

Lorsqu’on se lance dans le trading, la plupart du temps c’est pour engager son argent afin d’en gagner davantage. Le meilleur moment pour y gagner gros serait durant les périodes hivernales. En effet, appelé également « Christmas Rally » ou le rallye de Noël, ce phénomène a été observé depuis plusieurs années. Ainsi, statistiquement, le dernier mois de l’année serait le plus rentable en matière de trading. D’après le Schroders, « les marchés boursiers mondiaux ont progressé en décembre dans 79 % des cas et ce depuis 1987 ».

Mais attention, malgré les données chiffrées, il ne faut pas se méprendre et se lancer au hasard dans le trading sans avoir aucune notion en la matière.

Arya Trading, la solution pour se perfectionner

En trading, les dépressions et le stress ne sont jamais loin. Ce qui est normal lorsqu’on mise gros financièrement avec des bases peu maîtrisées. Beaucoup d’amateurs pensent qu’investir beaucoup d’argent dans un compte trading ou spéculer en improvisant suffit pour maitriser le marché boursier. La solution pour limiter les dégâts : les formations. Elles jouent un grand rôle pour mieux comprendre les marchés financiers et acquérir les bases de fonctionnement du trading. D’ailleurs, ce site Arya Trading en propose pour les débutants comme pour les traders avancés.

Marque de la société TechX, Arya Trading unit deux facteurs primordiaux pour réussir dans le trading : la technologie et le capital humain. Son offre est plutôt intéressante dans la mesure où elle se décline en pack avec 3 catégories disponibles : trader, pro ou platinium. Elle inclut à la fois un programme de formation, un ticket d’entrée dans un Traders League. À cela s’ajoute un accès à une traders room, à une Masterclass mensuelle.
Elle ouvre les portes à un club d’investisseur pour créer et étendre son réseau professionnel. Chaque catégorie se diffère au niveau de la taille de position qui varie de 250 € par trade jusqu’à une taille illimitée en fonction de l’offre choisie. Avec une option d’essai de 14 jours, c’est déjà pas mal pour un début.

Premiers pas dans le trading ?
Même en étant novice, on est très bien accompagné sur Arya Trading. Les formations proposées sont complètes. Loin des cours théoriques, elles incluent des modules opérationnels et des exemples concrets à jour permettant à l’apprenant d’être apte à se lancer sur le marché sans difficulté. Conscient des instabilités qui sévissent sur le marché, Arya Trading propose différentes mises en situation afin que le trader puisse s’adapter rapidement et élaborer des stratégies. En plus, les formations sont très pratiques, car elles peuvent être suivies à distance.

Entre variations des taux de changes, un marché en permanente fluctuation et des termes complexes, il n’est pas facile de se retrouver dans le monde du trading. Si auparavant seuls les pros surfaient sur les vagues du marché financier, aujourd’hui les particuliers peuvent s’y mettre également.
Effectivement, l’internet change la donne. Des plateformes de trading en ligne pour particuliers voient le jour. Les nouveaux investisseurs peuvent désormais trader sans engager d’énorme capital. Pourtant, le trading n’est pas sans risque. On peut y gagner comme on peut y perdre beaucoup. C’est pourquoi des sites allient la technologie et l’art de trader pour limiter ces risques.