Avis sur la formation http://www.skilleos.com/developpement-personnel/195-cours-de-sophrologie-en-ligne.html

J’ai longtemps entendu parler de la sophrologie sans savoir de quoi il en retourne exactement.

Etant en proie à de nombreuses crises d’anxiété et d’angoisse, j’ai finalement décidé de l’approfondir pour mon bien. J’ai cherché divers cours et formations pouvant m’aider à m’initier à la sophrologie, étant donné ses nombreuses vertus.

J’ai retenu quelques sites et plateformes parmi lesquels Skilleos.com a été des plus convaincants. J’ai suivi le cours de sophrologie en ligne « Pratiquer la sophrologie au quotidien » qui m’a énormément aidée à dompter mes crises.

Ce cours, proposé par Weelearn, a été une sorte de délivrance pour moi.

Il m’a permis de maîtriser mes émotions autant dans le domaine privé que professionnel. Son réel avantage réside dans le fait qu’on peut le suivre en ligne.

Cela m’évite de stresser plus en pensant au temps que je dois lui allouer et à comment le gérer par rapport à mon travail et à mes obligations personnelles. Bref, je cherchais un cours à distance sur la sophrologie et celui de Weelearn m’a bien convenu.

J’ai particulièrement apprécié la logique suivant laquelle l’apprentissage a été mené. Evidemment, il fallait le débuter par une présentation de la sophrologie, ses objectifs et ses avantages. Ne sachant pas grand-chose sur cette pratique, je l’ai toujours associée aux exercices du type yoga.

Je n’étais pas en tort, mais la formation m’a permis de découvrir que la sophrologie représentait encore plus et qu’elle avait pour vocation de nous apprendre à gérer nos émotions, à équilibrer notre intérieur, à lâcher prise, et qu’elle peut même s’avérer efficace pour atténuer certaines phobies.

Du début jusqu’à la fin du cours, j’ai pu comprendre la sophrologie et savoir quand et comment bien m’en servir. Ce qui m’a aidée à progresser dans les cours, c’est l’alternance entre pratique et théorie. Chaque théorie délivrée était suivie d’une partie pratique durant laquelle je pouvais littéralement mettre en pratique les connaissances que j’ai acquises.

Non seulement je me suis initiée aux techniques de la sophrologie, mais je me suis aussi améliorée dans la gestion de mes émotions que ce soit à la maison ou au travail. Les angoisses sont devenues plus gérables et j’ai enfin commencé à être plus sereine sur ces deux plans.

J’aurais juste aimé un peu plus de pratique, et pourquoi pas une séance rencontre mensuelle entre apprenants, pour une meilleure mise en application des techniques durant des exercices en direct. Je pense que cela pourrait aussi être intéressant.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *