Avis sur la formation http://www.trans-faire.fr/fr/formation-a-distance-psychologie-sport-preparation-mentale.html

Je dois avouer que je ne pensais pas vraiment suivre une formation sur la psychologie du sport et la préparation mentale au début.

J’ai été poussé plus par la curiosité que le besoin. Je cherchais une formation de plus à ajouter à mon CV de sportif et qui sorte du commun pour moi. La formation à distance psychologie du sport et préparation mentale y correspondait et sans m’en rendre compte, je suis vite devenu un grand adepte.

 

J’ai même réussi à y rallier mes proches.

 

Cette formation professionnelle peut se faire soit en ligne, soit en direct, en présentiel. J’ai choisi celle en ligne car en tant qu’athlète, mon temps est déjà largement sollicité.

 

Le cours est surtout destiné aux professionnels qui côtoient des sportifs ainsi qu’aux sportifs qui veulent en apprendre plus sur la psychologie du sport. Je ne me suis jamais réellement penché sur la question de la psychologie en sport.

Ce cours m’a donc permis de mieux l’appréhender, mais aussi de mieux connaître et observer mes attitudes en tant qu’athlète. Je me suis mieux compris et cela m’a aussi permis de mieux me connaître, d’analyser mes comportements et mes façons de faire dans ce domaine.

Cela m’a donné l’occasion de faire une introspection sur moi-même et sur mon métier ainsi qu’une prise de recul par rapport à mon activité. La formation a ainsi été très bénéfique sur le plan personnel, plus précisément en termes de développement personnel, ce qui a conduit à une évolution dans ma pratique professionnelle.

Ce qui m’a plu dans cette formation, c’est l’accompagnement et l’encadrement que les intervenants nous ont délivré tout au long de cette dernière.

Ces intervenants sont composés de professionnels reconnus et certifiés dans le domaine du sport et nous ont énormément appris durant le cours. J’ai apprécié l’analyse précise et si véridique qu’ils ont fait sur nos comportements de sportifs. Je trouve que la manière dont ils ont orienté leur cours permet réellement de former de bons sportifs mais aussi des accompagnateurs ou des professionnels sportifs compétents.

Parce qu’il s’agit d’une formation professionnelle, ce cours disponible sur trans-faire.fr ne peut être validé sans un stage pratique. Je trouve que cette exigence témoigne du sérieux de la formation, en plus de sa certification reconnue délivrée à son terme, et permet aux apprenants comme moi de réellement appliquer et utiliser sur le terrain les acquis théoriques obtenus en cours.

Le stage n’est pas contraignant et, cerise sur le gâteau, le site peut lui-même nous dénicher un stage si nous n’en trouvons pas. C’est aussi pour cette proximité et le fait qu’il prend si bien soin de ses apprenants que je me suis rapidement attaché à cette formation qui m’a beaucoup apporté. J’avoue aussi avoir apprécié le fait de pouvoir étudier et me former à mon rythme, sans contraintes.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *