A l’heure actuelle, la santé et le bien-être semblent de plus en plus plébiscités dans la société moderne. Leur importance est telle que tout le monde veut en savoir le plus, se renseigner au maximum et maîtriser ces sujets. Et parce qu’on manque de temps à cause des études et du travail, on cherche des avis formations en ligne traitant ces deux sujets.

Découvrez nos avis sur les formations dans la santé / bien-être :

Avis formation trans-faire.fr : Psychologie sport et préparation mentale
Je dois avouer que je ne pensais pas vraiment suivre une formation sur la psychologie du sport et la préparation mentale au début.

Lire la suite
Avis sur la formation skilleos.com : Sophrologie
J’ai longtemps entendu parler de la sophrologie sans savoir de quoi il en retourne exactement.

Lire la suite

Les formations professionnelles en ligne orientées vers la santé et le bien-être sont nombreuses et variées. Elles ont chacune leurs spécificités et leurs avantages. Les meilleures sont payantes, la qualité ayant un prix. La concurrence étant rude, les organismes, entreprises ou particuliers proposant ces formations professionnelles à distance ne font pas payer trop cher leurs apprenants. Ainsi, ces formations sont peu chères mais permettent pourtant d’en savoir assez sur la santé et le bien-être.

Outre le prix souvent raisonnable, ces formations présentent également l’avantage d’être très accessibles. Il suffit souvent de s’inscrire en ligne pour y accéder. L’on se rend sur le site de l’organisme les proposant et l’on suit les démarches d’inscription indiquées. Ces formations s’adressent souvent aux travailleurs ou universitaires.

Comme ces derniers travaillent ou étudient la journée, les horaires de formation ont été modulés pour ne pas les désavantager. En général, les formateurs ne fixent pas d’heures de formation précises.

On peut donc suivre les formations à n’importe quelle heure de la journée, en semaine comme en weekend. Les thèmes abordés sont non gratifiants et l’on peut recevoir un certificat à l’issue de l’apprentissage. Trans-faire.fr, par exemple, propose une formation professionnelle sur la psychologie sport et préparation mentale. Skilleos.com nous apprend ce qu’est la sophrologie. La formation est professionnalisante et peut même déboucher sur un métier.