Un de mes amis m’a dit qu’il a appris WordPress en seulement un mois et demi en suivant la formation débutant de WPChef. C’est ainsi que je me suis moi aussi embarqué dans cette aventure très tentante et qui s’est avérée très satisfaisante. J’avais depuis longtemps envisagé de créer mon propre site internet et d’y faire valoir mon activité. Je ne voulais pas recourir à un prestataire extérieur car cela coûtait cher, beaucoup plus cher que le coût de cette formation qui me permet pourtant aujourd’hui de créer mon site personnalisé et tout à fait à mon image.

 

formation wordpress

Voilà donc le premier point positif que je trouve à la formation WordPress pour débutant de WPChef : le fait qu’elle apprend réellement à créer un site internet, suivant les délais annoncés sur le site.

Pour ma part, j’ai réussi à pondre un site professionnel à l’interface pratique, fluide et ingénieuse, que mes clients semblent apprécier. J’ai choisi la formule SOLO qui avait pour ambition, et a réussi, à m’aider à créer mon tout premier site en seulement 30h réparties sur lesdites trois semaines. Elle est essentiellement faite de théorie et d’un eu de pratique, ce que je déplore un peu car j’aurais aimé en avoir plus.

Heureusement, cela n’a pas entaché mon apprentissage, d’autant plus que les quiz et exercices proposés par le site étaient aussi nombreux qu’enrichissants. Grâce à une simple inscription et à un moindre coût, j’ai aujourd’hui un accès permanent au site de WPChef et pourrait toujours poser mes questions en commentaire si je rencontre d’autres difficultés dans le futur. Je peux aussi profiter de tous les cours à vie !

 

WordPressCes cours que je trouve très pratiques et bien structurés. WPChef nous a donné une semaine pour apprendre sur un thème précis dont le premier a été Installer WordPress. Cette formation d’une durée de quatre heures m’a permis de voir de près, pour la première fois, ce qu’il en retournait dans une formation de ce type.

J’ai eu un peu d’appréhension en commençant la formation car je me suis dit que je ne pourrai jamais me souvenir des spécificités de la création de site internet ni des logiciels qu’on utilise pour le faire, en quatre heures, le temps d’une semaine. Je me suis pourtant trompé car les explications et exercices très bien pensés proposés par Nicolas, Maxime et Alex ont été aussi clairs que percutants.

En plus, j’ai pu visionner les vidéos de la formation où que je me trouve car elles sont disponibles sur tous les supports mobiles (Smartphone, tablettes…).

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *