Mooc est une formation qui vous permet de prendre des vidéos comme un pro sur un simple Smartphone. Je la trouve très utile à l’heure où tout se fait presque sur ce genre de téléphone. De plus, c’est plus pratique et gratuit de réaliser des vidéos et de prendre des photos avec son Smartphone.

Mooc nous enseigne ainsi à réaliser ces vidéos comme de véritables professionnels juste avec nos téléphones. Il nous livre les techniques et astuces relatives à cet art et nous montre comment bien tourner, monter puis réaliser des vidéos courtes comme des petites pubs ou des petits clips en se servant uniquement de notre Smartphone.

Ce cours est fait pour les débutants, mais aussi pour les professionnels. Les amateurs de vidéos comme moi y trouvent leur compte. Avant d’intégrer cette formation, je ne connaissais même pas l’importance d’un bon cadrage. Aujourd’hui, je sais qu’il est essentiel à la réussite de la vidéo, tout comme la lumière ou encore les découpages en plans.

Autant la théorie que les mises en pratique durant ce cours m’ont permis de faire des vidéos beaucoup plus agréables à regarder. De plus, le concept est très instructif puisque nous avons mis en pratique chaque notion apprise ou approfondie. J’ai aussi découvert de nouvelles méthodes et pratiques grâce aux différentes mises en situation que l’on m’a proposées pendant le cours.

Le cours en ligne de Mooc est facilement accessible, et facile à comprendre grâce à ses vidéos. Il y a un réel encadrement autour de celui-ci. Les formateurs répondent à la moindre question et sont très professionnels. Et pour montrer l’étendue de leur savoir-faire, ils ont tourné la formation uniquement avec des Smartphones. J’ai particulièrement apprécié le fait qu’ils aient pensé à nous faire participer davantage malgré l’apprentissage à distance, en organisant des discussions en classe virtuelle et via les réseaux sociaux. J’ai pu élargir mes connaissances ainsi que mes relations grâce à cela.

Et parce que ce cours n’est pas seulement ludique mais aussi instructif, on peut recevoir un certificat à son issue et même le Grand Prix du Jury pour ceux qui se démarquent le plus. La classe, non ?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *