Auparavant, il fallait avoir un baccalauréat scientifique pour pouvoir faire des études en informatique dans les grandes universités ou les instituts. Les études pouvaient coûter cher, ce qui décourageait la plupart des apprenants. Aujourd’hui, nos avis formations professionnelles en ligne rendent l’information plus accessible à tous.

Découvrez nos avis sur les formations professionnelles dans l’informatique

Avis formation fun-mooc.fr : Prendre des vidéos avec son smartphone
Mooc est une formation qui vous permet de prendre des vidéos comme un pro sur un simple Smartphone. Je la trouve très utile à l’heure où tout se fait presque sur ce genre de téléphone.

Lire la suite
Avis formation openclassrooms.com : Chef de projet multimédia
OpenClassrooms forme les futurs chefs de projet multimédia – développement de demain avec une promesse d’emploi six mois après la formation.

Lire la suite
Avis formation socialmediapro.fr : Google Analytics
Je me suis inscrit à la formation Google Analytics de l’Académie du Digital parce que j’ai compris qu’il fallait que j’en apprenne un peu plus sur cet outil pour générer du trafic sur mon site internet.

Lire la suite
Avis formation udemy.com : Développeur de jeux vidéos
Si, tout comme moi, vous avez toujours souhaité créer et développer votre propre jeu vidéo, avoir votre propre jeu dans lequel et pour lequel vous serez le maître incontesté et absolu, la formation complète développeur de jeux vidéo proposée par UNITY3D vous plaira certainement.

Lire la suite
Avis formation withgoogle.com : Google ateliers numérique
Si comme moi vous êtes à la recherche d’une formation numérique et digitale réellement performante, je vous invite à me rejoindre chez Google Ateliers Numériques

Lire la suite
Avis sur la formation oclock.io : Développeur Web
L’informatique est ma passion, mais être passionnée ne suffit pas toujours, hélas… Et quand on est une femme au foyer de plus de trente ans qui veut devenir développeur web, ...

Lire la suite
Avis sur la formation wpchef.fr : Apprendre WordPress en 6 semaine
Un de mes amis m’a dit qu’il a appris WordPress en seulement un mois et demi en suivant la formation débutant de WPChef. C’est ainsi que je me suis moi aussi embarqué dans cette aventure très tentante et qui s’est avérée très satisfaisante. J’avais depuis longtemps envisagé de créer mon propre site internet et d’y faire valoir mon activité.

Lire la suite

Les formations professionnelles en ligne présentent l’avantage de ne pas toujours requérir un diplôme ou un niveau quelconque en informatique pour pouvoir apprendre. Elles permettent ainsi de découvrir l’univers de l’informatique sans trop de contraintes. On peut se lancer dans la formation professionnelle en ligne sur l’informatique en étant débutant. Il suffit même de quelques semaines ou mois pour maîtriser un domaine précis dans cette discipline.

Les formations professionnelles en ligne sont diversifiées. Elles varient en fonction de l’évolution technologique et des demandes. Les formations les plus simples consistent, par exemple, à apprendre comment prendre des vidéos avec son smartphone. Fun-Mooc.fr est un véritable leader en la matière. Avec la formation professionnelle « Apprendre WordPress en six semaines » de wpchef.fr, on peut valoriser son activité en ligne en se servant de cet outil révolutionnaire. Et pour augmenter le niveau de trafic sur votre site internet, vous pouvez vous inscrire à moindre coût à la formation Google Analytics sur le site socialmediapro.fr. Elle est dispensée par l’Académie du Digital.

Ceux qui s’y connaissent un peu plus sur l’informatique et veulent travailler dans ce secteur peuvent suivre des formations professionnelles en ligne plus avancées. Openclassrooms.com leur propose de devenir Chef de projet multimédia à l’issue d’une formation complète, enrichissante et professionnalisante de seulement quelques mois. Udemy.com leur apprend à devenir développeurs de jeux vidéo. oclock.io leur permet, en outre, de devenir développeurs vidéo.