Comme de nombreux professionnels, j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat. Et comme tous ces professionnels, j’ai cherché à me perfectionner en tant qu’entrepreneur. Pour cela, j’ai eu besoin du maximum de formation possible. Des formations variées et indispensables que j’ai pu trouver sur le site de Bpifrance Université.

Ce portail e-learning propose une grande variété de formations en ligne à l’attention de ceux qui se lancent dans la création et la gestion de leur propre entreprise. Elles permettent d’emmagasiner les connaissances et compétences nécessaires au statut de dirigeant d’entreprise.

Ces formations à distance ont été élaborées par les meilleurs experts, et cela se voit dans les vidéos. C’est d’ailleurs une des raisons qui m’ont conduit à m’inscrire sur le site et à accéder à toutes ces connaissances. Ces formations courtes mais précises portent sur chaque thème concernant l’entrepreneuriat. Les apprentis sont libres de suivre les modules qu’ils veulent. Vu le moindre coût qu’ils représentent, j’ai choisi de tous les suivre pour me parfaire dans mon parcours de dirigeant d’entreprise.

 

Ce que j’aime dans cette formation, c’est avant tout le fait qu’on peut y accéder facilement et rapidement, sans prise de tête. Le site est très facile à utiliser et à comprendre. J’ai apprécié la vidéo de présentation de Bpifrance Université qu’on trouve sur la page d’accueil du site. Cela m’a aidé à comprendre les fondements de cette institution mais aussi les formations qu’elle propose.

Une fois que j’ai acquis les informations nécessaires, j’ai parcouru chaque vidéo portant sur un thème différent et perspectives, informations… Les formations sur le choix d’investissement et le diagnostic financier ont, par exemple, été essentielles pour moi car elles m’ont appris à dépasser mes difficultés dans ces domaines. Ces formations ne servent pas seulement à façonner un dirigeant chevronné, elles m’ont aidé à me remettre en question, à découvrir mes faiblesses et limites, à prendre conscience de mon potentiel, mais aussi à m’approprier de nombreuses qualités humaines nécessaires au métier d’entrepreneur.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *