lecture rapideEn devenant adulte, j’ai fini par regretter d’avoir zappé mes cours de lecture lorsque j’étais enfant. Je n’aurai jamais cru qu’ils pouvaient me servir une fois dans le domaine professionnel. Une fois que j’ai travaillé en entreprise, je me suis retrouvé à devoir lire des rapports en tout genre en un cours laps de temps, ce qui m’a été très pénible. Ces rapports n’étaient pas forcément passionnants et me concentrer était parfois intenable. Heureusement, Internet m’a donné la solution à mon problème : un cours de lecture rapide grâce auquel j’ai réussi à augmenter considérablement ma vitesse de lecture.

Ce cours permettant de décupler notre vitesse de lecture est disponible sur le site goyourmind.com. Il apprend à lire plus rapidement tout en haussant notre capacité de compréhension. Il met fin à un mythe que nous avons cultivé à tort : on ne peut pas comprendre en lisant rapidement.

 

C’est plutôt le contraire puisque la lecture rapide a pour effet de rendre ce qu’on lit plus percutant et plus facile à assimiler. C’est une grande leçon que cette formation m’a enseignée. Et nous l’avons mise en pratique durant celle-ci. J’ai compris que je me concentrais plus sur le contenu d’un livre ou d’un rapport lorsque je lis rapidement. En tout cas, j’ai constaté une réelle hausse de ma capacité de concentration grâce à cette méthode. Je n’en avais pas autant lorsque je lisais normalement auparavant. Il est vrai qu’une lecture rapide est plus focalisante et qu’elle nous permet de nous centrer réellement sur l’information véhiculée par l’ouvrage à lire.

La formation sur la lecture rapide m’a aussi permis d’éviter de m’ennuyer lorsque je lis de longs et grands rapports au bureau. De plus, j’ai arrêté de procrastiner et de remettre au lendemain mon travail, car j’ai acquis une réelle confiance en moi et en mes capacités en matière de lectures pour le travail. J’ai même redécouvert le goût de la lecture. Je me suis plus orientée vers les livres classiques que les livres numériques, avec plus de passion et moins d’ennui.

Non seulement je lis trois à quatre fois plus vite qu’avant, mais je lis aussi beaucoup plus. Je me documente, me cultive, j’ai acquis plus de connaissances générales grâce à cet amour de la lecture retrouvé. Tout cela je le dois au cours de goyourmind.com. Un autre avantage de taille procuré par ce cours : la lecture exacte. Je ne fais plus autant d’erreurs en lisant car je suis plus concentré.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *