Avis sur la formation http://school.mutinerie.org/mooc/

Mutinerie School vient récemment de lancer la formation La Voie du freelance pour initier ceux qui souhaitent se spécialiser dans le métier du freelance ou renforcer les acquis de ceux qui sont déjà freelancers. Une formation qui a débuté il y a à peine un mois et qui fait déjà parler d’elle, en bien !

La formation MOOC permet d’aborder le métier de freelancer. Souvent sous-estimé voire mal jugé par ceux qui ne sont pas réellement dedans, le freelance est pourtant plus complexe et spécifique qu’il n’y paraît, et cette formation nous le rappelle.

Faire carrière dans le freelance n’est pourtant pas chose facile, voilà pourquoi nous avons besoin de cours, formations et davantage d’informations délivrés par des plateformes telles que Mutinerie School. Le métier de freelance se faisant essentiellement en ligne de nos jours, il était logique que la formation se fasse en ligne.

Entièrement gratuite, elle m’a permis de me rappeler que la voie du freelance est un parcours solitaire semé d’embûches et nécessitant un grand self-control. Pendant les quatre semaines durant lesquelles les cours se sont déroulées, j’ai appris ce que sont réellement les obstacles et difficultés que l’on rencontre en tant que freelance et comment les éviter ou le combattre.

Le cours permet de se centrer sur les objectifs du freelance et les actions à mener pour les atteindre. C’est une initiation, une préparation pour celui qui veut s’embarquer dans le métier indépendant et tout autant frustrant de freelance et un rappel, voire un renforcement, pour ceux qui y sont déjà.

Je trouve ce cours avantageux, d’autant plus qu’il est gratuit, car il m’a permis de me remettre en question en tant que freelancer, de revoir ce qui ne fonctionnait pas dans mon activité et de mieux définir mes objectifs dans ce travail.

De plus, il donne le droit à une insertion à la communauté MOOC dans laquelle j’ai pu élargir mon réseau et faire de nouvelles rencontres bénéfiques pour la bonne marche de mon objectif.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *