Avis sur la formation https://www.udemy.com/le-cours-complet-creez-vos-mangas-comics-bds-dessins/

Pour moi, dessiner n’est pas un simple passe-temps. J’ai toujours rêvé d’en faire mon métier depuis tout petit mais n’avais pas assez de motivation ni d’occasion pour m’y mettre réellement.

Jusqu’à ce que je tombe sur le cours en ligne « Apprendre le dessin : le cours complet » proposé par l’illustrateur et graphiste Damien Barban sur udemy.com.

Le principe de ce cours est très simple : il suffit de l’acheter sur udemy.com et de le suivre du début jusqu’à la fin, tablette numérique en mains. Le cours consiste essentiellement à  nous apprendre les bases du dessin numérique et à faire de nous de futurs dessinateurs de mangas, de comics ou de BDs.

Ces bases concernent essentiellement les bonnes techniques à adopter quand on veut bien dessiner et même passer pro en la matière. Je fais partie des différents participants à ce dernier car je souhaite non seulement renforcer mes capacités, mais aussi devenir professionnel en dessin.

Le cours pour apprendre le dessin est adapté autant aux amateurs qu’aux professionnels. Dans chacune de ses vidéos, Damien Barban sait bien nous inculquer les valeurs du bon dessinateur et nous apprendre à le devenir rapidement. Les astuces et conseils, en dehors des techniques qu’il livre, visent à nous faire découvrir notre potentiel en matière de dessin.

J’ai par exemple pris conscience de certaines qualités enfouies en moi et que j’exploite actuellement pour devenir un dessinateur hors-pair. Le cours « Apprendre le dessin » m’a permis aujourd’hui de savoir comment et par quoi je dois commencer un dessin. Je ne m’éparpille plus autant qu’avant et je suis plus cadré dans mes illustrations.

Le dessin numérique étant plutôt complexe au début, je me suis beaucoup aidé des logiciels de dessin numérique que l’on nous apprend à utiliser durant le cours ; Photoshop, Krita… Je peux certifier avoir évolué depuis que je suis ce cours, je progresse même plus que je ne l’aurai jamais imaginé.

Ce que j’aime dans ce cours de dessin, c’est qu’il peut être suivi à tout moment et que je peux zapper les parties que je ne souhaite pas vraiment voir ou approfondir. Je peux zapper les bases et m’attaquer directement au vif du sujet ou aller doucement à mon rythme.

Le cours est très flexible et je n’ai pas à me déplacer ni à arranger mon emploi du temps pour étudier. Je suis tout à fait libre dans mes études et dans la façon dont je gère mon temps ainsi que le cours tout en constatant pourtant de grands progrès. Si vous voulez donc devenir dessinateur professionnel tout en étant autonome, ce cours est fait pour vous !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *