Avis sur la formation https://www.makerist.fr/topics/couture-debutant

Ceux et celles qui n’y connaissent rien en couture et qui veulent apprendre trouveront leur bonheur dans le cours de couture pour débutants proposé par Makerist.

Le cours à distance permet de s’initier à la couture que l’on n’y ait jamais touché ou que l’on souhaite réveiller des connaissances anciennement acquises. Et contrairement aux préjugés, il n’est pas réservé aux femmes puisque de nombreux hommes le suivent et sont intéressés par son contenu. Les cours sont sous forme de vidéos faciles à comprendre et qui évoluent au fil de l’apprentissage.

On y apprend d’abord les fondements, c’est-à-dire comment se servir d’une machine à coudre avant d’apprendre les coupes et tout le reste.

Le cours de couture pour débutants est très complet du point de vue support. Outre les vidéos très explicites, nous avons droit à des tutoriels particuliers ainsi que des patrons de couture en ligne pour nous aider. De plus, en cas de manque dans les matériels, le site dispose d’outils en tout genre qu’on peut également commander en ligne. Tout se fait donc à distance, ce qui facilite l’apprentissage pour quelqu’un qui n’a pas beaucoup de temps au quotidien comme moi.

Pour moi, le réel avantage de cette formation réside dans les explications en détail, pas à pas, qu’on met à notre disposition à travers les nombreuses vidéos. On sent un réel accompagnement et on ne se précipite pas dans les cours. Je me sens plus en confiance car j’apprends progressivement, ce qui signifie que je ne passe à l’étape suivante que lorsque j’ai maîtrisé la précédente.

Je me débrouille aujourd’hui assez bien en couture, crochet et en tricot. Les différents patrons que nous recevons du site, combinés à notre propre créativité, nous permettent de nous illustrer dans nos styles. Je peux aujourd’hui concevoir des vêtements comme je le veux, dans les formes et styles qui me plaisent, en faisant les bons choix de tissu et en prenant les bonnes mesures.

Après avoir suivi les cours pour débutant, je suis passée à un niveau supérieur et ai évolué vers la professionnalisation car je compte bien faire carrière dans la couture qui représente une de mes plus grandes passions. De nouvelles techniques sont mises à notre disposition pour avancer encore plus dans les cours et devenir de véritables pros. Je suis contente du résultat que j’ai eu grâce à la formation de Makerist. Je suis heureuse de pouvoir confectionner moi-même mes propres habits sans devoir acheter plus cher ailleurs.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *