Je suis chef d’entreprise depuis peu et je manque encore un peu d’expérience. Jusque-là, je n’ai pas vraiment eu de bons rapports avec les prestataires externes ou indépendants avec lesquels j’ai travaillé.

Je trouve qu’ils profitent trop de leur statut de consultant externe. Mais avec du recul, j’ai aussi découvert que je ne savais finalement rien de leur fonctionnement et que je ne disposais pas de suffisamment de bases pour aborder le travail avec ces professionnels. C’est en ayant ce déclic que j’ai compris que je devais suivre une formation sur le sujet.

Par manque de temps et souci de savoir allier correctement les cours avec mon travail, j’ai décidé de chercher et de suivre une formation à distance sur le thème du travail avec des indépendants. J’ai choisi la méthode proposée par ALLOMISSION car elle cadrait bien avec mes exigences.

formation travail

La « Méthode pour travailler avec les indépendants en toute sécurité » d’AlloMission est un cours en ligne fait d’explications et de présentations vidéos. Daniel Pardo y explique comment on peut travailler 0sans souci avec des prestataires ou consultants externes sans mettre en danger notre société.

Il faut savoir que confier une part de notre travail aux intervenants externes, qu’il s’agisse de la réalisation des commandes de nos clients ou d’autres demandes plus spécifiques, comporte certains risques. Je me suis retrouvé avec des prestataires peu sérieux qui ne travaillaient pas comme il le fallait, ne respectaient ni la charte de travail instaurée, ni les deadlines, ce qui a eu pour conséquence de me faire perdre des clients et d’autres clients potentiels. Avant de m’engager avec de nouveaux prestataires, je tenais absolument à me former sur la question.

 

entreprise leader

La formation m’a alors permis d’aborder les problématiques propres à la relation entreprise – indépendants et de voir que celles que j’ai rencontrées n’étaient pas des cas isolés mais que je pouvais agir dès le début pour y remédier. J’ai ainsi appris comment limiter les risques inhérents à cette relation et mis en pratique les conseils et techniques que Daniel Pardo a personnellement développés et éprouvés.  

La formation m’a aidée à sécuriser ma relation avec mes nouveaux indépendants. Dès le départ, tout a été mis en place pour qu’aucun parti ne soit perdant en cas de souci. J’ai revu mes contrats, ajouté des clauses plus protectrices pour nos deux partis, sans arriver à un abus. J’en ai aussi mieux appris sur le statut et le travail du prestataire externe qui est plus compliqué et ardu que je ne l’aurai pensés, tout cela grâce à la formation.

J’ai même bénéficié d’aide et de plus de notion sur la manière de recruter mes futurs consultants et de leur présenter mon activité, mon entreprise et le rôle que j’y joue, et qu’eux aussi ils ont à jouer en tant qu’intervenants externes. Il m’a juste fallu un peu de temps pour bien comprendreles techniques, m’en imprégner puis les mettre en pratique dans mon entreprise. Dans tous les cas, la méthode d’AlloMission a fonctionné avec moi et je lui en suis reconnaissant.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *