Tout le monde n’a pas la chance, l’opportunité ou les moyens de suivre des études supérieures dans les universités ou instituts supérieurs. Heureusement, il existe des formations professionnelles préparatoires disponibles en ligne.

 

Découvrez nos avis sur les formations préparatoires en ligne

Avis formation Goyourmind : Cours internet de lecture rapide
En devenant adulte, j’ai fini par regretter d’avoir zappé mes cours de lecture lorsque j’étais enfant. Je n’aurai jamais cru qu’ils pouvaient me servir une fois dans le domaine professionnel.

Lire la suite
Avis formation hguitare.com : Cours de guitare
hguitare.com propose des cours de guitare en ligne. Le cours m’a immédiatement séduite car il permet d’apprendre la guitare à mon rythme, comme je le sens. J’ai toujours été intéressée par la guitare mais le manque de temps m’a toujours empêchée de me lancer dans l’apprentissage. En voyant la flexibilité de hguitare.com, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de me lancer.

Lire la suite
Avis formation makerist.fr : Couture niveau débutant
Ceux et celles qui n’y connaissent rien en couture et qui veulent apprendre trouveront leur bonheur dans le cours de couture pour débutants proposé par Makerist.

Lire la suite
Avis formation openclassrooms.com : Charge de gestion des ressources humaines
Je ne connaissais pas le diplôme de « chargé de gestion des ressources humaines » avant d’en entendre parler sur openclassrooms.com.

Lire la suite
Avis formation tuto.com : Cinéma 4D, éclairage et matériaux du cinéma
Tuto.com offre une formation Eclairage et matériaux avec Cinema 4D à tous ceux qui désirent réaliser des vidéo 4D à un niveau professionnel.

Lire la suite
Avis formation udemy.com : Créateur de comics, mangas et BD
Pour moi, dessiner n’est pas un simple passe-temps. J’ai toujours rêvé d’en faire mon métier depuis tout petit mais n’avais pas assez de motivation ni d’occasion pour m’y mettre réellement.

Lire la suite
Avis pour la formation ornikar.com : Code de la route
Le code de la route est primordial pour le permis. Pour ma part, j’ai décidé de me perfectionner dans cette voie pour assurer l’obtention de mon permis

Lire la suite
Avis sur la formation Allomission.com : Travailler avec les indépendants
Je suis chef d’entreprise depuis peu et je manque encore un peu d’expérience. Jusque-là, je n’ai pas vraiment eu de bons rapports avec les prestataires externes ou indépendants avec lesquels j’ai travaillé.

Lire la suite
Avis sur la formation bpifrance-universite.fr : L’entrepreunariat
Comme de nombreux professionnels, j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat. Et comme tous ces professionnels, j’ai cherché à me perfectionner en tant qu’entrepreneur

Lire la suite
Avis sur la formation school.mutinerie.org : Freelance
Mutinerie School vient récemment de lancer la formation La Voie du freelance pour initier ceux qui souhaitent se spécialiser dans le métier du freelance ou renforcer les acquis de ceux qui sont déjà freelancers

Lire la suite
Avis sur la formation supertilt.fr : Méthode scrum
La méthode agilité est de plus en plus répandue en entreprise. Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle fait référence à la capacité et consiste à l’utiliser pour connaître les besoins initiaux des clients des entreprises

Lire la suite

Ces formations préparatoires nous apprennent à aborder puis maîtriser des sujets ou domaines complexes tels que le freelance, l’entrepreneuriat, etc. Il ne faut pas déposer un quelconque dossier, avoir beaucoup de diplôme ou d’autres exigences pour y accéder. Ce sont des formations libres qui visent l’apprentissage de tout le monde. On peut ainsi les suivre quel que soit notre métier ou nos qualifications. C’est là un de leurs principaux atouts.

Parce qu’elles se font en ligne, ces formations préparatoires enlèvent un énorme poids en matière de gestion de temps. Pour s’inscrire, on se rend juste sur les sites qui les proposent, on choisit le module qui nous correspond et l’on paie le montant exigé. L’on dispose ensuite d’un accès souvent à vie sur la formation choisie. A partir de là, on peut suivre la formation à n’importe quelle heure, n’importe quel jour. L’essentiel est de la terminer et de passer l’examen final à l’issue duquel on peut recevoir un certificat. Ce dernier nous permet de travailler dans le domaine choisi.

Les formations préparatoires en ligne abordent des domaines différents. Elles nous préparent à différents métiers, à l’instar de celle de bpifrance-universite.fr qui nous apprend ce qu’est l’entrepreneuriat. Pour devenir travailleur indépendant en ligne ou freelance, il suffit de suivre la formation de schoolmutinerie.org. Et pour devenir chargé des ressources humaines et avoir une place importante en entreprise, la formation sur le site openclassrooms.com est l’idéale.